Utilisée comme technique complémentaire au suivie médicale, l’acupuncture peut jouer un rôle très efficace dans l’accompagnement de la grossesse et dans la préparation à l’accouchement.

Suivi de grossesse

L’acupuncture  présente l’avantage majeur d’éviter ou minimiser les recours aux médicaments dont on redoute les effets tératogènes, c’est-à-dire les risques de malformations du foetus et/ou les effets indésirables sur la femme enceinte.

De plus, des séances d’acupuncture permettent aussi à la femme enceinte de se détendre, agissant comme un puissant anti-stress , chose qui ont un effet bénéfique sur son état.

La femme enceinte aura avantage à consulter un acupuncteur, qui, par la prise de pouls, l’examen de la langue et un interrogatoire minutieux, suivant les recommandations du médecin à charge ou de la sage-femme pourra venir en aide pour soulager les divers troubles de grossesse. Un traitement précoce et sans recours au médicaments du déséquilibre permettra un suivie plus facile, prévenant aussi certaines complications futures.

Accouchement

• favoriser le déclenchement du travail de forme naturelle ,
• favoriser l’assouplissement du col et du périnée,
stimuler la contractilité utérine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.