La phytothérapie propose des solutions afin de se soigner avec les plantes. Que ce soit pour mieux dormir ou en atout minceur, la phytothérapie, c’est-à-dire l’ensemble des plantes médicinales, permet de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle. C’est une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique, de plus en plus en vogue et dont l’efficacité est de plus en plus reconnue.

Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach ont vocation à rétablir les petits désordres émotionnels, ou à accompagner un traitement conventionnel afin de renforcer l’individu et l’aider à faire face à des problématiques physiques. Il n’est ainsi pas question de répondre seulement aux déséquilibres physiques mais simultanément aux désagréments physiques et psychiques.  

Pour le Docteur Bach, le corps, l’esprit et l’âme sont indissociables et forment ensemble le socle fragile sur lequel repose le bien-être de l’Homme. Il affirmera d’ailleurs que « tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ». Ainsi, l’individu est appréhendé dans sa totalité.

Les Fleurs de Bach ont ainsi vocation à rétablir l’équilibre des émotions, expressions de l’état psychique de l’Homme, dont dépend sa forme physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.